Les PlayMobiles du Sud-Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à PlayMaLand !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 tutorial d'un catapultage en règles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juliens
PlaymoLieutenant
PlaymoLieutenant
Juliens


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 93
Date d'inscription : 02/11/2006

Fiche
Position du VP: 17/-46
Population (VP/Total):
tutorial d'un catapultage en règles Left_bar_bleue912/3532tutorial d'un catapultage en règles Empty_bar_bleue  (912/3532)
Peuple: PlaymoRomains

tutorial d'un catapultage en règles Empty
MessageSujet: tutorial d'un catapultage en règles   tutorial d'un catapultage en règles Icon_minitimeDim 28 Jan - 21:12:54

a écrit:
Afin de fêter mon entrée chez les Légions Nordiques, j'ai entrepris un petit rasage d'un village de notre cher ami Darklegion, en l'honneur de ceux qu'il a embêté (je pense à patsail et highmolo).


1ère étape : Choix de la cible

Il faut choisir un village somme toute assez proche (7 heures de route pour celui-là), qui soit plus ou moins excentré chez l'adversaire, et surtout trouver un bon ennemi Wink

Le village ci-dessus convient parfaitement :

tutorial d'un catapultage en règles Descriptionduvillagevb6



2ème étape (facultative) : espionnage de la cible (voire sur d'autres villages) et fakes d'autres villages.

Etape pas indispensable mais qui permet de semer le trouble chez l'ennemi et de voir un peu les troupes qui sont stockées pour éviter de s'empaler.
L'espionnage doit si possible arriver avant le départ annoncé des catapultes.


Petit exemple avec un espionnage et un fake :

tutorial d'un catapultage en règles Espionnageee8

tutorial d'un catapultage en règles Fakeautrevillageuy8



3ème étape : Envois de fakes à la catapulte sur le village ciblé avant les "vraies" attaques.

Ceci ayant pour ut de réduire les chances d'intercalage de défense.
En effet votre adversaire, s'il voit 40 attaques à la suite se succèder, pensera à un rasage de catas.
Il enverra donc, s'il est malin juste après la deuxième ou troisième attaque, pour éviter de se faire raser ses bâtiments.
C'est pourquoi envoyer des fakes avant réduit encore les chances d'intercalage de l'ennemi.

Exemple :

tutorial d'un catapultage en règles Fakevillageciblch3



4ème étape : Déblayage


Juste derrière les 10 fakes, envoi de votre armée pour déblayer.
J'ai paumé ce rapport (Very Happy), mais j'avais envoyé 4500 Caesaris, 1200 béliers et 11 catas, et je n'ai perdu que 12 Caesaris et 3 béliers.



5ème étape : Destruction des cases de ressources

On note que le village contient 4 cases de bois, 3 de terre, 5 de fer et 6 de céréales (avec le déblayage j'ai déjà enlevé une case de bois)

11 catapultes de feu (niveau 20) suffisent à raser une case de ressources.
On y rajoute 3-4 unités avec, on sélectionne bois, puis terre, puis fer et enfin céréales comme marqué ci-dessus et on enchaîne.


Tout d'abord les 3 cases de bois restantes :

tutorial d'un catapultage en règles Bucheron2jo4

tutorial d'un catapultage en règles Bucheron3jm7

tutorial d'un catapultage en règles Bucheron4fy8


Puis les 3 cases de terre :


tutorial d'un catapultage en règles Terre1aa6

tutorial d'un catapultage en règles Terre2ih3

tutorial d'un catapultage en règles Terre3om2


Les 5 cases de fer :

tutorial d'un catapultage en règles Fer1ov1

tutorial d'un catapultage en règles Fer2yc5

tutorial d'un catapultage en règles Fer3dk8

tutorial d'un catapultage en règles Fer4yw9

tutorial d'un catapultage en règles Fer5sc6


Et les 6 cases de céréales :

tutorial d'un catapultage en règles Crales1bz6

tutorial d'un catapultage en règles Crales2xx7

tutorial d'un catapultage en règles Crales3vj8

tutorial d'un catapultage en règles Crales4vs4

tutorial d'un catapultage en règles Crales5xf5

tutorial d'un catapultage en règles Crales6mz4



6ème étape : Catapultage de la place de rassemblement.


15 catapultes de feu sont nécessaires. Je conseille de le faire en premier car c'est un des seuls bâtiments (hormis la chambre au trésor et les batiments annexes de ressources) dont le niveau max est le 10.

C'est juste pour éviter de gaspiller des catapultes en en mettant 36 alors que 15 suffisent.


tutorial d'un catapultage en règles Placederassemblementeu0



7ème et dernière étape : Catapultage des 20 bâtiments restants.

36 catapultes de feu (niveau 20, je précise encore une fois) sont nécessaires pour détruire n'importe quel bâtiment niveau 20.

Donc après avoir détruit les cases de ressources et la place de rassemblement, on va dans la foulée, pour "finir" le village à coup sûr, envoyer 20 salves de 36 catapultes comme suit :


tutorial d'un catapultage en règles Catas1qc6

tutorial d'un catapultage en règles Catas2st1

tutorial d'un catapultage en règles Catas3tm3

tutorial d'un catapultage en règles Catas4pw6

tutorial d'un catapultage en règles Catas5pl1

tutorial d'un catapultage en règles Catas6ri8

tutorial d'un catapultage en règles Catas7pr4

tutorial d'un catapultage en règles Catas8bd8

tutorial d'un catapultage en règles Catas9cn4

tutorial d'un catapultage en règles Catas10ha3

tutorial d'un catapultage en règles Catas11ak3

tutorial d'un catapultage en règles Catas12fx5

tutorial d'un catapultage en règles Catas13um2

tutorial d'un catapultage en règles Catas14lk6

tutorial d'un catapultage en règles Catas15uw8

tutorial d'un catapultage en règles Catas16nx2

tutorial d'un catapultage en règles Catas17ne5

tutorial d'un catapultage en règles Catas18fn8

tutorial d'un catapultage en règles Catas19ol0

tutorial d'un catapultage en règles Catas20findd2



Voili Voilà.

Il m'a donc fallu 933 catapultes de feu niveau 20 (950 grosso modo en comptant les fakes), mais je pense que l'on peut encore optimiser pour ceux qui en posséderaient moins, ou tout du moins faire de bons trous dans le village.

Pour l'info, Darklegion n'a même pas tenté de contre et ne m'a même pas envoyé de message ingame... Affaire à suivre !

Et bonne chance à tous dans vos futurs catapultages !


PS : Laurent tu peux me mettre mon titre je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stroumph
PlaymoLieutenant
PlaymoLieutenant
stroumph


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 46
Localisation : Ile de france
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2006

Fiche
Position du VP: 88/-42
Population (VP/Total):
tutorial d'un catapultage en règles Left_bar_bleue712/3161tutorial d'un catapultage en règles Empty_bar_bleue  (712/3161)
Peuple: PlaymoRomains

tutorial d'un catapultage en règles Empty
MessageSujet: Re: tutorial d'un catapultage en règles   tutorial d'un catapultage en règles Icon_minitimeMar 30 Jan - 17:19:52

En faite il y a pas 50 formule contre se type de raid soit tu as la chance d'etre extrèmement dispo ou pas. SI tu es extrèmement dispo tu sera vite annalyser que l'attaque qui arrive est soit une prise soit un rasage seul l'état de la situation peu te permettre de le dire (guerre ou pas, raid d'un inconnu, raid d'un ennemis ...).

Par contre si tu devine un rassage de village et que le temps et les moyens logisitique te son disponible tu va calculer comme suit.

1 tu connais le nombre de raid si il vienne de loin.
2 tu peu calculer exactement combien de raid il faut pour raser un villlage au complet
3 tu soustriat ce nombre au nombre de raid en cours.
4 tu commence a intercaler a cahque raid 200 a 250 unité défensive a partir du raid suivant le resultat de la soustraction.

aisni tu minimise tes pertes au cas ou il y ai eu ruse de l'ennemis et tu préserve un maximum ton village et detruit un maximum de cata.

voilà groso modo mais cela necessite une précense assidue donc plus facile a dire qu'a faire. Maintenant un bon joueur va mettre sur certaine vague de cata au moin 1000 unités pour eviter de trop s'empaler.

maintenant il n'y as aucun totoriel meilleurs qu'un autre tous dépend des moyens logistiques et surtout de l'avancé du jeu. Plus tu as de moyen plus l'enemis en face aura de moyen donc il faudra faire de plus en plus des ataques mystères fakes a droite a gauche hisoitre de noyer le poisson. Plus il y a de fakes sur différentes cibles mieux cela vaut.

IL ne faut aussi pas que soit identifiable vos villages off et je dis bien vos et non pas votre car a long terme c'est un risque enorme que de toujours tous centraliser.

Imaginé un empalage en regle et oui il faut tous reconstruire de zéro donc vous devez en permance avoir des offs secondaires pour reprendre le flambeau d'un off qui tombe sans passer plusieurs moi a en récréer une.
Revenir en haut Aller en bas
stroumph
PlaymoLieutenant
PlaymoLieutenant
stroumph


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 46
Localisation : Ile de france
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2006

Fiche
Position du VP: 88/-42
Population (VP/Total):
tutorial d'un catapultage en règles Left_bar_bleue712/3161tutorial d'un catapultage en règles Empty_bar_bleue  (712/3161)
Peuple: PlaymoRomains

tutorial d'un catapultage en règles Empty
MessageSujet: Re: tutorial d'un catapultage en règles   tutorial d'un catapultage en règles Icon_minitimeMar 30 Jan - 17:32:39

La contre offensive peu etre interressante aussi. Etant en train d'attaqué l'ennemis est en déficite de céréales et aura des difficulté a monter une défense d'empalage donc sa vaut le coup de lui faire de jolis surprise. Chercher votre village le moin éloign possèdent la plus grosse off possible. Caclulé si il est raisonnable de tenter une contre offensive entre la notion de potentiel utilisé et potentiel disponible et assistance eventuelles. Si le risque semble ne valoir la chandelle faite la meme chose en commencent par les silos et les carré de céréales si vous avez pas le potentiel pour tous raser. Quoi qu'il advienne si vous rasé au minimum cela il perdra toute ces unités par famine avant qu'elle revienne. Bien sur il va défendre un maximum donc fakes et grosse off au préalable sont de rigueur. La je vous conseil de lui jouer a l'envers.

1 raid off principal
2 a 5 raid cata plus quelques troupes
6 au 15 fakes
16 grosse off
17 a 20 raid cata
21 a 40 fakes

moi ce que je préfère selon les possibilités c'est la prise de village eclair sa se joue en regle générale a quelques minutes si vous avez eu la chance de voir l'attaque immédiatement et que le village visé n'est pas le plus porches de l'ennmis.

3 raids a 2 chef et grande fete plus 3 off importante. bien evidement a ce stade du jeu c'est totalement impossible mais l'avenir le permettra. Et pour que l'opération soit eclair faite casser la residenc ou le palais par un allié qui passera avec une grosse off avant et la c'et le top du top.

PS: J'oubliais ne jamais négliger de casser le mur car de toute façon il disparaitrat ensuite si le village tombe alors quand ont avance a vitesse de cata sa coute rien d'y mettre les beliers suffisant pour perdre un minimum d'unités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tutorial d'un catapultage en règles Empty
MessageSujet: Re: tutorial d'un catapultage en règles   tutorial d'un catapultage en règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tutorial d'un catapultage en règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutorial d'une prise de village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les PlayMobiles du Sud-Est :: Partie Privée :: Aide et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser