Les PlayMobiles du Sud-Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à PlayMaLand !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'utilisation des troupes germaines

Aller en bas 
+2
Darwin
Dezus Ex
6 participants
AuteurMessage
Dezus Ex
PlaymoColonel
PlaymoColonel
Dezus Ex


Masculin Nombre de messages : 1954
Age : 36
Localisation : oh con ... dans le sud ...
Emploi : pareil qu'en dessous vv
Loisirs : Enlever les bouloches de mon nombril, faire celui qui ne comprend pas, regarder passer le temps
Date d'inscription : 06/12/2006

Fiche
Position du VP: là -> X
Population (VP/Total):
L'utilisation des troupes germaines Left_bar_bleue0/0L'utilisation des troupes germaines Empty_bar_bleue  (0/0)
Peuple: PlaymoRomains

L'utilisation des troupes germaines Empty
MessageSujet: L'utilisation des troupes germaines   L'utilisation des troupes germaines Icon_minitimeMar 17 Juil - 0:54:40

Ce topic est destiné a swim, et a tous ceux qui pourront apporter un point de vue plus éclairé que le mien sur l'utilisation des troupes germaines.



A- Defense

1 La lance
Attaque: 10
Defense Infanterie: 35
Defense Cavalerie: 60
Cout Bois: 145
Cout Terre: 70
Cout Fer: 85
Cout Cereales: 40
Vitesse: 7
Consomation: 1
La lance est l'unité defensive de base des germains. elle est 3.75 fois plus efficace en defense qu'en attaque (en moyenne), et en defense presque deux fois plus efficace face a la cavalerie.
On utilise principalement la lance en defense fixe, mais il est courant d'en voir assister d'autres joueurs. Sa vitesse correcte mais sans plus ne lui permet que d'assister des alliés proches.


2 Le paladin
Attaque: 55
Defense Infanterie: 100
Defense Cavalerie: 40
Cout Bois: 370
Cout Terre: 270
Cout Fer: 190
Cout Cereales: 75
Vitesse: 10
Consomation: 2
Le paladin est l'unité defensive avancée des germains. Le paladin est courament utilisé pour les raids de friggos ou d'innactifs, car son attaque lui permet d'ecraser les légeres defences susceptibles d'être dressées. Sa veritabe valeur apparait toutefois en defense. Sa defense étant de moitié superieure a son attaque, le paladin est l'unité anti infanterie la plus efficace chez les germains. Ses modestes prestations face a la cavalerie lui font préferer la lance, moins couteuse et plus efficace.
On utilise souvent le paladin en defense mobile. Etant relativement rapide comparé a d'autres unité anti-infanterie, le paladin est souvent envoyé en assistance a d'autres joueurs necessitant une defense anti-infanterie complementaire.




B- Attaque

1- Le gourdin
Attaque: 40
Defense Infanterie: 20
Defense Cavalerie: 5
Cout Bois: 95
Cout Terre: 75
Cout Fer: 40
Cout Cereales: 40

Vitesse: 7
Consomation: 1
Le gourdin est l'unitée offensive la moins cher et la plus facile a produire de tout travian. Avec une attaque de 40, elle est particulierement rentable offensivement par rapport a la depense. Toutefois ses scores defensifs pitoyable en font une unité extremmement fragile, qu'il vaut mieux ne jamais laisser a quai.
On utilise generalement les gourdins pour des missions suicide en vue de les remplacer par autre chose, ou pour des raids de debut de serveur. Sa faible rentabilité attaque/consomation est la principale raison de son remplacement


2- La Hache
Attaque: 60
Defense Infanterie: 30
Defense Cavalerie: 30
Cout Bois: 130
Cout Terre: 120
Cout Fer: 170
Cout Cereales: 70
Vitesse: 6
Consomation: 1
La hache est l'unité off standard des germains. Une bonne attaque et une defense correcte en font l'unité d'attaque la plus courante. Plus rentable d'un point de vue consomation que le gourdin, son cout ne lui permet toutefois pas d'etre produit en grande quantité en debut de serveur.
La hache est tres souvent utilisé conjointement avec de la cavalerie lourde, car malgres sa bonne attaque, il est moins destructeur que ses equivalents d'autres peuples. Sa robustesse defensive fait qu'il est concevable (mais non conseillé) de le voir en defense.


3- Le cavalier Teutonique
Attaque: 150
Defense Infanterie: 50
Defense Cavalerie: 75
Cout Bois: 450
Cout Terre: 515
Cout Fer: 480
Cout Cereales: 80
Vitesse: 9
Consomation: 3
Le Teuton est la cavalerie lourde germaine. Extremmement destructrice, l'unité ne peut être efficace qu'en attaque. Ses mauvais scores defensifs souvents oubliés font qu'il est préférable de detruire les Teutons a quai plutot qu'en defense.
Il est l'unitée de cavalerie lourde la plus rapidement disponible de tous les peuples, ce qui le rend tres present dans toutes les armées germaines. Il peut s'utiliser seul ou avec de l'infanterie, car tres souvent en grand nombre ils sont sous-estimés par l'adversaire.




C- Utilisation commune et architecture de production

1- produire ensemble
On peut constater que les troupes germaines sont constitués de deux unités offensives et de deux unités defensives. De meme, parmi ces deux groupes on trouve une unité de cavalerie et une unité d'infanterie.

On peut donc aisement imaginer la production la plus avantageuse:
1 village off: teutons + haches
X villages nouricier
2 villages def : palas + lances
X villages nouricier

Il est peu interessant de separer les productions d'unités germaines. En effet, un village pouvant contenir une caserne et une ecurie a la fois ne sera pas entravé lors qu'il devra produire ces deux troupes en même temps et en masse.
Si un vilage produit des haches et des lances par exemple, un joueur surpris en defense devra reproduire ses haches et ses lances; ces deux unités sortant de la caserne le temps de reconstruction sera tres long.
Tandis que si un village produit les haches et les teutons, et que ces troupes sont detruites, la reconstruction des deux types d'unités pourra se faire un simultané, la durée en sera donc reduite.


2- le juste equilibre
L'equilibre theorique entre teutons et haches est donné par la forumle suivante:

2.5 haches = 1 teuton.

L'equilibre theorique entre lances et palas est donné par la forumle suivante:

12 lances + 5 palas = 920 de defense quel que soit l'adversaire

Toutefois, il est evident que l'equilibre theorique n'est pas l'equilibre le plus efficace. Aussi, les formules precedentes sont laissées a l'appreciation du joueur, qui sait ce qui se trouvera en face et poura doser en consequence.


Dernière édition par le Mar 17 Juil - 15:40:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-ise.forumgaming.fr
Darwin
Playmo-acharné!
Darwin


Nombre de messages : 2144
Age : 39
Date d'inscription : 10/12/2006

Fiche
Position du VP: 71/-51
Population (VP/Total):
L'utilisation des troupes germaines Left_bar_bleue470/909L'utilisation des troupes germaines Empty_bar_bleue  (470/909)
Peuple: PlaymoRomains

L'utilisation des troupes germaines Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des troupes germaines   L'utilisation des troupes germaines Icon_minitimeMar 17 Juil - 2:27:36

et pour les romains? !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dezus Ex
PlaymoColonel
PlaymoColonel
Dezus Ex


Masculin Nombre de messages : 1954
Age : 36
Localisation : oh con ... dans le sud ...
Emploi : pareil qu'en dessous vv
Loisirs : Enlever les bouloches de mon nombril, faire celui qui ne comprend pas, regarder passer le temps
Date d'inscription : 06/12/2006

Fiche
Position du VP: là -> X
Population (VP/Total):
L'utilisation des troupes germaines Left_bar_bleue0/0L'utilisation des troupes germaines Empty_bar_bleue  (0/0)
Peuple: PlaymoRomains

L'utilisation des troupes germaines Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des troupes germaines   L'utilisation des troupes germaines Icon_minitimeMar 17 Juil - 2:43:52

les romains c'est plus long et plus compliqué. Les unités sont trés polyvalentes, et si je donne ma vision des armées romaines je risque de ne pas être realiste, en sachant que je joue romain.

de plus il y a probablement quelques petites erreurs sur les germains, donc j'attend le passage de quelqu'un d'expérimenté pour compléter.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-ise.forumgaming.fr
Darwin
Playmo-acharné!
Darwin


Nombre de messages : 2144
Age : 39
Date d'inscription : 10/12/2006

Fiche
Position du VP: 71/-51
Population (VP/Total):
L'utilisation des troupes germaines Left_bar_bleue470/909L'utilisation des troupes germaines Empty_bar_bleue  (470/909)
Peuple: PlaymoRomains

L'utilisation des troupes germaines Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des troupes germaines   L'utilisation des troupes germaines Icon_minitimeMar 17 Juil - 3:43:52

oh ne t'inquiete pas c'était juste pour te taquiner un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guardian [Moutmout]
PlaymoRetraité
PlaymoRetraité
Guardian [Moutmout]


Nombre de messages : 4285
Age : 32
Localisation : coin ?
Emploi : coin coin
Loisirs : coin coin coin !!!
Date d'inscription : 02/11/2006

Fiche
Position du VP: 59/-66
Population (VP/Total):
L'utilisation des troupes germaines Left_bar_bleue317/411L'utilisation des troupes germaines Empty_bar_bleue  (317/411)
Peuple: PlaymoRomains

L'utilisation des troupes germaines Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des troupes germaines   L'utilisation des troupes germaines Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:02:59

Tu mets comment niveau béleris + catas avec ton off ?

Moi, va donc falloir que j'augmente mes dadas.
Revenir en haut Aller en bas
dark trash
PlaymoGarde Impériale de Vasilia
PlaymoGarde Impériale de Vasilia
dark trash


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

Fiche
Position du VP: 33 | -30
Population (VP/Total):
L'utilisation des troupes germaines Left_bar_bleue662/1156L'utilisation des troupes germaines Empty_bar_bleue  (662/1156)
Peuple: PlaymoRomains

L'utilisation des troupes germaines Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des troupes germaines   L'utilisation des troupes germaines Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:23:31

Darwin a écrit:
oh ne t'inquiete pas c'était juste pour te taquiner un peu !!!

moi je veux quand même l'utilisation des troupes romaines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zAyOz
PlaymoLieutenant
PlaymoLieutenant
zAyOz


Nombre de messages : 942
Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2007

L'utilisation des troupes germaines Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des troupes germaines   L'utilisation des troupes germaines Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:27:00

Les catas tu t'en fous avec ton off, sauf pour péter les merveilles, vaut mieux limite que les catas soit sur un autre village.

Et les béliers t'en met le plus possible ^^
Mais bon vu le prix et la conso ;(
Avec une armée de 10 000 infa, 4000 dada, faudrait 800 béliers
Revenir en haut Aller en bas
IDTThor
PlaymoCavalier
PlaymoCavalier
IDTThor


Masculin Nombre de messages : 1438
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/11/2006

L'utilisation des troupes germaines Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des troupes germaines   L'utilisation des troupes germaines Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:23:49

Tu t'es trompé la:
Citation :
L'equilibre theorique entre teutons et haches est donné par la forumle suivante:
12 lances + 5 palas = 920 de defense quel que soit l'adversaire

Sinon tout est tres bien Wink Je rajouterais juste qu'en fonction de sa position, on a plutot intéret a produire des lances ou des paladins. Quelqu'un situé en plein centre de la zone playmo met beaucoup de temps a assister ceux en bordure, il a plutot intéret a sortir que des paladins en défense, qui sont assez rapides. Et puis il ne faut pas oublier que la majorité des off sont souvent plus axées sur l'infanterie que la cavalerie (je suppose que pas mal de joueurs construisent la grande caserne et pas la grande écurie).
Revenir en haut Aller en bas
Guardian [Moutmout]
PlaymoRetraité
PlaymoRetraité
Guardian [Moutmout]


Nombre de messages : 4285
Age : 32
Localisation : coin ?
Emploi : coin coin
Loisirs : coin coin coin !!!
Date d'inscription : 02/11/2006

Fiche
Position du VP: 59/-66
Population (VP/Total):
L'utilisation des troupes germaines Left_bar_bleue317/411L'utilisation des troupes germaines Empty_bar_bleue  (317/411)
Peuple: PlaymoRomains

L'utilisation des troupes germaines Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des troupes germaines   L'utilisation des troupes germaines Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:15:29

zAyOz a écrit:

Avec une armée de 10 000 infa, 4000 dada, faudrait 800 béliers

Je vais essayer ^^

Bon, je promets rien et ça va être dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
zAyOz
PlaymoLieutenant
PlaymoLieutenant
zAyOz


Nombre de messages : 942
Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2007

L'utilisation des troupes germaines Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des troupes germaines   L'utilisation des troupes germaines Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:18:47

we c'est cher ;(
Revenir en haut Aller en bas
Dezus Ex
PlaymoColonel
PlaymoColonel
Dezus Ex


Masculin Nombre de messages : 1954
Age : 36
Localisation : oh con ... dans le sud ...
Emploi : pareil qu'en dessous vv
Loisirs : Enlever les bouloches de mon nombril, faire celui qui ne comprend pas, regarder passer le temps
Date d'inscription : 06/12/2006

Fiche
Position du VP: là -> X
Population (VP/Total):
L'utilisation des troupes germaines Left_bar_bleue0/0L'utilisation des troupes germaines Empty_bar_bleue  (0/0)
Peuple: PlaymoRomains

L'utilisation des troupes germaines Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des troupes germaines   L'utilisation des troupes germaines Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:29:12

je pense personellement que l'artillerie doit représenter entre 1:20 et 1:10 de l'armée, avec 2/3 de beliers et 1/3 de catas.

pour 10k haches et 4k teutons ca donnerait entre 1400 et 700 engins de siège, donc 350 catas et 700 beliers a peu pres, ce qui me parait raisonable.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-ise.forumgaming.fr
Guardian [Moutmout]
PlaymoRetraité
PlaymoRetraité
Guardian [Moutmout]


Nombre de messages : 4285
Age : 32
Localisation : coin ?
Emploi : coin coin
Loisirs : coin coin coin !!!
Date d'inscription : 02/11/2006

Fiche
Position du VP: 59/-66
Population (VP/Total):
L'utilisation des troupes germaines Left_bar_bleue317/411L'utilisation des troupes germaines Empty_bar_bleue  (317/411)
Peuple: PlaymoRomains

L'utilisation des troupes germaines Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des troupes germaines   L'utilisation des troupes germaines Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:02:12

zAyOz a écrit:
we c'est cher ;(

Surtout que faut suivre niveau céré et ressources ^^

Je pense que j'aurais pas le temps aussi niveau teutons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dezus Ex
PlaymoColonel
PlaymoColonel
Dezus Ex


Masculin Nombre de messages : 1954
Age : 36
Localisation : oh con ... dans le sud ...
Emploi : pareil qu'en dessous vv
Loisirs : Enlever les bouloches de mon nombril, faire celui qui ne comprend pas, regarder passer le temps
Date d'inscription : 06/12/2006

Fiche
Position du VP: là -> X
Population (VP/Total):
L'utilisation des troupes germaines Left_bar_bleue0/0L'utilisation des troupes germaines Empty_bar_bleue  (0/0)
Peuple: PlaymoRomains

L'utilisation des troupes germaines Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des troupes germaines   L'utilisation des troupes germaines Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:10:44

personne te dis d'avoir une armée de cette taille ...
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-ise.forumgaming.fr
Guardian [Moutmout]
PlaymoRetraité
PlaymoRetraité
Guardian [Moutmout]


Nombre de messages : 4285
Age : 32
Localisation : coin ?
Emploi : coin coin
Loisirs : coin coin coin !!!
Date d'inscription : 02/11/2006

Fiche
Position du VP: 59/-66
Population (VP/Total):
L'utilisation des troupes germaines Left_bar_bleue317/411L'utilisation des troupes germaines Empty_bar_bleue  (317/411)
Peuple: PlaymoRomains

L'utilisation des troupes germaines Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des troupes germaines   L'utilisation des troupes germaines Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:10:46

C'est vrai, je vais tenter plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'utilisation des troupes germaines Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des troupes germaines   L'utilisation des troupes germaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'utilisation des troupes germaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos troupes off et def.
» Troupes disponibles pour assister !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les PlayMobiles du Sud-Est :: Partie Privée :: Aide et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser