| Tutorial d'une prise de village | |
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+12Guardian [Moutmout] Juliens max197 moutmout IDTThor Fouch artrokitos(IDT.SeTh) Elandril PipoSI la femme chocolat (Remo) Dezus Ex lotte4 (Elandril) 16 participants |
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Auteur | Message |
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lotte4 (Elandril) PlaymoSergent
Nombre de messages : 510 Age : 42 Localisation : lagnieu (01) Date d'inscription : 21/04/2007
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| Sujet: Tutorial d'une prise de village Sam 5 Mai - 15:15:27 | |
| pourquoi il n'y a pas de conseil là dessus ? tout du moins en entier... (comme pour le tuto du razage de village) ça serait bien, ça pourrait m'éviter de faire une connerie sur le compte d'Elandril ... (j'ai peur d'être une boulette !) | |
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Dezus Ex PlaymoColonel
Nombre de messages : 1954 Age : 36 Localisation : oh con ... dans le sud ... Emploi : pareil qu'en dessous vv Loisirs : Enlever les bouloches de mon nombril, faire celui qui ne comprend pas, regarder passer le temps Date d'inscription : 06/12/2006
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| Sujet: Re: Tutorial d'une prise de village Sam 5 Mai - 15:17:03 | |
| Les besoins pour conquerir un village: - 1 armée off décente (1.5k d'unités mini) - 50 catas mini (catas obligatoires) et 2 fois plus de beliers (fortement conseillé) - 1 palais ou residence d'un niveau tel qu'il puisse vous permettre de vous étendre encore - Les points culture requis ( " Nième ville => 2000*(N-1)² " ) - Suffisement de ressources pour pouvoir reconstruire au moins 1 chef et organiser une grande fête
Preparatifs: - Prevenir ses voisins proches et de confiance de la future prise, pour qu'ils puissent eventuellement vous aider. - Espionner (paquets de 50 espions mini) le village pour voir sa defense: savoir si il a un palais (prise impossible si il a moins de 3 villages !) ou une residence, ses troupes et le level de son mur. - Ajuster le besoin en catas en fonction de l'espionage, et si la cible est romaine, prevoir assez de beliers pour raser son mur (extremement conseillé: +2.5% par lvl). Voir le post de la feme chocolat plus bas pour les details.
Action: - a savoir: une prise doit toujours se faire en synchro, que ce soit seul ou avec un quelconque allié. - Faire une grande fete si possible (pas de petite fête dans ce cas là, ca ne t'aidera pas a faire baisser l'aprob) - La premiere vague d'attaque (heure H): 80% de votre off (+ catas + beliers) - La seconde vague d'attaque (heure H+1sec): 20% restants de l'off + chefs (+ catas + beliers) - La derniere attaque avec senateur de la prise pourra contenir entre 250 et 750 unités de defense, afin d'assurer la securité du village conquis immediatement apres la prise. (Il est aussi possible d'envoyer ces troupes en assistance quelque secondes apres la derniere attaque)
Réaction: - reconstruire la residence en priorité, puis le mur - Faire des fetes dans le nouveau village
^^ voila je pense que c'est assez complet vis a vis de la demarche a adopter
Dernière édition par le Dim 6 Mai - 1:40:38, édité 3 fois | |
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lotte4 (Elandril) PlaymoSergent
Nombre de messages : 510 Age : 42 Localisation : lagnieu (01) Date d'inscription : 21/04/2007
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| Sujet: Re: Tutorial d'une prise de village Sam 5 Mai - 15:17:55 | |
| merci playmo instructeur ! | |
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la femme chocolat (Remo) PlaymoRetraitée
Nombre de messages : 1389 Age : 58 Date d'inscription : 25/02/2007
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PipoSI PlaymoMagouilleur
Nombre de messages : 312 Age : 33 Date d'inscription : 02/01/2007
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| Sujet: Re: Tutorial d'une prise de village Sam 5 Mai - 16:14:33 | |
| Et vu qu'on est voisin, si t'as pas assez d'off hésite pas à me contacter je pourrais peut-être me charger du déblayage. | |
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lotte4 (Elandril) PlaymoSergent
Nombre de messages : 510 Age : 42 Localisation : lagnieu (01) Date d'inscription : 21/04/2007
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| Sujet: Re: Tutorial d'une prise de village Sam 5 Mai - 17:29:28 | |
| ça pourrait être au top !
et comme ça je pratiquerai forcement bien, car il y a pratiquer et pratiquer ... n'est ce pas ! | |
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la femme chocolat (Remo) PlaymoRetraitée
Nombre de messages : 1389 Age : 58 Date d'inscription : 25/02/2007
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lotte4 (Elandril) PlaymoSergent
Nombre de messages : 510 Age : 42 Localisation : lagnieu (01) Date d'inscription : 21/04/2007
Fiche Position du VP: 42/-101 Population (VP/Total): (0/0) Peuple: PlaymoGaulois
| Sujet: Re: Tutorial d'une prise de village Sam 5 Mai - 19:10:14 | |
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Elandril PlaymoSergent
Nombre de messages : 645 Age : 32 Date d'inscription : 11/11/2006
Fiche Position du VP: 49/-103 Population (VP/Total): (286/339) Peuple: Gaulois
| Sujet: Re: Tutorial d'une prise de village Sam 5 Mai - 22:00:28 | |
| Attention par contre, les petites fetes ne servent pas lorsque tu veux prendre un village, seul les grandes fetes permettent de descendre plus vite l'approbation . | |
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artrokitos(IDT.SeTh) PlaymoSoldat
Nombre de messages : 101 Age : 114 Date d'inscription : 13/03/2007
Fiche Position du VP: 2/-83 Population (VP/Total): (1026/4832) Peuple: PlaymoGaulois
| Sujet: Re: Tutorial d'une prise de village Sam 5 Mai - 22:43:30 | |
| je vous conseille d'autres trucs si je peus me permettre l'off doit contenir 1 cavalier lourd pour 3 piétons et les béliers, pas 2 fois plus que les catas regarder une armée a moi sur un autre serveur Céréales: -26969 par heure Unités : 12352 combattant a l'epee 94 Avant-garde 4523 hédouin 1215 Bélier 263 Catapulte de guerre petit inconvenient Production: Bois: 800 par heure Terre: 800 par heure Fer: 800 par heure Céréales: -26969 par heure les béliers permettent de réduire la perte des troupe face a une bonne armée defensive ensuite, il faut plus de cata que 50 pour détruire un palais niveau 20 je vous conseille d'approcher la centaine sinon.... ensuite, il faut être sur de prendre le village d'un traite moi je fait toujours armées off a 12h00 2chef plus mini armée a 12h.00 2chef plus mini armée a 12h.00 2chef plus mini armée a 12h.00 et la je suis sur de prendre le village le truc, c'est qu'il faut que cela arrive a la même seconde, et n'oublier pas, si 2 attaque arrive a la même seconde, c'est la première envoyer qui arrivera la première | |
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Dezus Ex PlaymoColonel
Nombre de messages : 1954 Age : 36 Localisation : oh con ... dans le sud ... Emploi : pareil qu'en dessous vv Loisirs : Enlever les bouloches de mon nombril, faire celui qui ne comprend pas, regarder passer le temps Date d'inscription : 06/12/2006
Fiche Position du VP: là -> X Population (VP/Total): (0/0) Peuple: PlaymoRomains
| Sujet: Re: Tutorial d'une prise de village Dim 6 Mai - 1:36:41 | |
| @ la femme chocolat: merci, c'est toujours la galere pour trouver ces chiffres
@ Elandril: je corrige pour les fêtes
@ atrokitos: si j'ai dit 50 catas c'est le minimum ... on n'a pas un top 500 a 15000 de pop ici, la moyenne etant plus faible.
Je pense qu'une armée comme ca (a l'equilibrage) ca fait un peu beaucoup vis a vis de l'avancement du serveur. Avec une armée de la même composition, pour 50 catas il te faudrait 300 beliers ... pour l'instant c'est beaucoup trop. Pour un compte de 5000 de pop avoir 50 catas et 100 beliers c'est a mon avis suffisant (pour l'instant).
Par contre je te suit sur l'equilibrage pietons cavaliers: 3/1, ca fait des armées homogenes, meme si on ne peut pas nier l'avantage de la surprise d'un joueur qui jouerait a 80% cavalerie.
Tu peut nous donner le ratio de ton compte (atrokitos) entre troupes et conso de l'armée, pour avoir une idée ? (perso je joue a 1 de pop pour 2 de conso d'armée) | |
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Fouch ThePlaymoViking
Nombre de messages : 2923 Age : 36 Localisation : Belfort (90) France Emploi : Etudiant Loisirs : Tennis de table, Badminton et jeux divers Date d'inscription : 18/11/2006
Fiche Position du VP: 77/-69 Population (VP/Total): (0/0) Peuple: PlaymoGaulois
| Sujet: Re: Tutorial d'une prise de village Dim 6 Mai - 2:19:28 | |
| En tous cas les conseils sont bon.
Juste une petite info ou conseil suplémentaire je te conseil : Off 90 % + Belier + catas 00h00h00 2chefs + Mini armee 00h00h00 2chefs + Mini armee 00h00h00 2chefs + Mini armee 00h00h00 1 chef + Armee Def 00h00h00
Le fait de mettre les beliers et les catas de permettra que ton off arrive en premier etant donner que les catas sont plus lente que les chefs.
il te reste a reussir les syncro.
www.traviantoolbox.com Si tu connais pas, c'est pas mal pour etudier distance et temps ! | |
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Elandril PlaymoSergent
Nombre de messages : 645 Age : 32 Date d'inscription : 11/11/2006
Fiche Position du VP: 49/-103 Population (VP/Total): (286/339) Peuple: Gaulois
| Sujet: Re: Tutorial d'une prise de village Dim 6 Mai - 11:32:04 | |
| Je suis pas sur que le dernier chef a la fin soit necessaire, au contraire il va s'empaler sur les autres troupes. | |
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Fouch ThePlaymoViking
Nombre de messages : 2923 Age : 36 Localisation : Belfort (90) France Emploi : Etudiant Loisirs : Tennis de table, Badminton et jeux divers Date d'inscription : 18/11/2006
Fiche Position du VP: 77/-69 Population (VP/Total): (0/0) Peuple: PlaymoGaulois
| Sujet: Re: Tutorial d'une prise de village Dim 6 Mai - 12:06:58 | |
| Il vaut mieux assurer un chef de plus qu'un de moins.
De plus si tu as la chance comme moi d etre gaulois, tu descend l'appro entre 14 et 17 la plupart du temps et bien le 7 eme et utile.
Apres il faut prendre en compte le fait que tu fasse une grande fete la ca peut jouer sur le 7 eme chef , elandril n'a pas tort... | |
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la femme chocolat (Remo) PlaymoRetraitée
Nombre de messages : 1389 Age : 58 Date d'inscription : 25/02/2007
Fiche Position du VP: 0/0 Population (VP/Total): (0/0) Peuple:
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IDTThor PlaymoCavalier
Nombre de messages : 1438 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Tutorial d'une prise de village Dim 6 Mai - 15:48:44 | |
| Un conseil pour ceux qui ont en face d'eux des défenseurs acharnés: c'est bien beau d'avoir une énorme armée principale, mais pour éviter de se faire tuer ses chefs a chaque fois, il faut développer des armées secondaires accompagnant les chefs. Ca peut paraitre idiot, mais plein de monde se fait avoir comme ca... Etant donné qu'un chef est lent, je préfere les accompagner d'infanterie, mais pour surprendre et exploser ces satanés druides, la cavalerie peut etre sympa aussi. L'armée secondaire est particulierement utile avec une triplette. | |
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moutmout PlaymoSergent
Nombre de messages : 589 Age : 32 Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Tutorial d'une prise de village Dim 6 Mai - 18:01:43 | |
| Et je pense que plus l'armée qui accompagne le chef est grande, plus l'approbation descend vitte. J'ai vu ca quelque part mais je en sais plus ou. | |
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max197 PlaymoSoldat
Nombre de messages : 122 Age : 45 Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Tutorial d'une prise de village Dim 6 Mai - 18:30:16 | |
| non, cela ne descend pas plus vite, comme le dit ma tendre et douce chocolatine: - Citation :
- Tout dépend du peuple, des grandes fêtes, de la taille de ton compte et de celui que tu attaques pour évaluer le nombre de chefs nécessaires; c'est très variable
je parle pour les gaulois et sans grande fêtes, je pense qu'il faut si tu as un compte: plus petit: 5 à 6chefs égal:6 chefs plus grand:7 à 8 chefs maintenant pour les germains et romains, je ne sais pas du tout.... | |
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artrokitos(IDT.SeTh) PlaymoSoldat
Nombre de messages : 101 Age : 114 Date d'inscription : 13/03/2007
Fiche Position du VP: 2/-83 Population (VP/Total): (1026/4832) Peuple: PlaymoGaulois
| Sujet: Re: Tutorial d'une prise de village Dim 6 Mai - 22:50:32 | |
| j'ai exactement 41k de pop sur mon autre compte
et j'arrive parfoix a posseder -40k
il faut ce dire que l'on produit en moyenne 1000 de cereales par village
il faudrait un nombre de negatif un petit peut superieur au nombre de village qu'on a grace au pillage ca compence | |
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PipoSI PlaymoMagouilleur
Nombre de messages : 312 Age : 33 Date d'inscription : 02/01/2007
Fiche Position du VP: 49|-85 Population (VP/Total): (666/666) Peuple: PlaymoGermains
| Sujet: Re: Tutorial d'une prise de village Mar 8 Mai - 0:18:21 | |
| Sur le 5 j'avais 28k de pop et 46k d'off !! Hihi !! | |
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lotte4 (Elandril) PlaymoSergent
Nombre de messages : 510 Age : 42 Localisation : lagnieu (01) Date d'inscription : 21/04/2007
Fiche Position du VP: 42/-101 Population (VP/Total): (0/0) Peuple: PlaymoGaulois
| Sujet: Re: Tutorial d'une prise de village Mer 9 Mai - 9:58:14 | |
| combien de catapultes niveau 20 pour détruire résidence ou palais niveau 20 et suivant le peuple ? | |
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Juliens PlaymoLieutenant
Nombre de messages : 1082 Age : 93 Date d'inscription : 02/11/2006
Fiche Position du VP: 17/-46 Population (VP/Total): (912/3532) Peuple: PlaymoRomains
| Sujet: Re: Tutorial d'une prise de village Mer 9 Mai - 20:57:31 | |
| si on a pas les points cultures suffisant, l'approb du village attaqué diminue quand même?jusqu'à 1?
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Guardian [Moutmout] PlaymoRetraité
Nombre de messages : 4285 Age : 32 Localisation : coin ? Emploi : coin coin Loisirs : coin coin coin !!! Date d'inscription : 02/11/2006
Fiche Position du VP: 59/-66 Population (VP/Total): (317/411) Peuple: PlaymoRomains
| Sujet: Re: Tutorial d'une prise de village Mer 9 Mai - 21:19:43 | |
| Il me semble que l'appro baisse plus vite, si les villages d'o* viennent les chefs, sont plus petit que le village où la prise est tenté... J'ai réussit une prise avec seulement 4 chefs (compte romain) sur le s10. | |
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Dezus Ex PlaymoColonel
Nombre de messages : 1954 Age : 36 Localisation : oh con ... dans le sud ... Emploi : pareil qu'en dessous vv Loisirs : Enlever les bouloches de mon nombril, faire celui qui ne comprend pas, regarder passer le temps Date d'inscription : 06/12/2006
Fiche Position du VP: là -> X Population (VP/Total): (0/0) Peuple: PlaymoRomains
| Sujet: Re: Tutorial d'une prise de village Mer 9 Mai - 23:42:15 | |
| j'ai deja vu des attaques faire tomber l'approb de 30% d'un coup avec un seul chef.
Je suppose que c'est possible de faire tomber un village avec 3 chef mais seulement si la cible a plus de 1000 de pop et que l'attaquant a 150 de pop (silo 20 + depot 20 + place de rassemblement 10 + palais 20 suffisent pour des prises).
@ juliens: je pense que les chefs passent mais sans faire baisser l'aprob, comme en pillage, mais je n'en suit vraiment pas sur. | |
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IDTThor PlaymoCavalier
Nombre de messages : 1438 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Tutorial d'une prise de village Mer 9 Mai - 23:47:35 | |
| Pas assez de points de culture= pas de baisse d'appro (ce serait trop beau ). C'est possible de faire une prise en 3 chefs, en étant romain, avec comme l'a dit Dezus un village attaquant beaucoup plus faible que la cible, et une grande fete d'organisée. Il faut de la chance aussi j'imagine... | |
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| Sujet: Re: Tutorial d'une prise de village | |
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| Tutorial d'une prise de village | |
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