| THF: Exercice 01 | |
|
+4IDTThor ReCruTeuR / sortap bike boy Lotah 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lotah PlaymoSoldat
Nombre de messages : 231 Age : 52 Localisation : Bordeaux Emploi : Game designer/ Scenariste/ ecrivain Loisirs : Arts martiaux, JdR, ecriture Date d'inscription : 16/05/2007
Fiche Position du VP: 22/-64 Population (VP/Total): (1008/12880) Peuple: PlaymoRomains
| Sujet: THF: Exercice 01 Ven 22 Juin - 0:27:37 | |
| Et voilà c'est parti. Comment gérer cet exercice1/ Playmo-attitude: On ne lit pas les autres posts avant d'avoir écrit le sien pour répondre à l'exercice. Fairplay! 2/ Un post par candidat, ensuite faites des édits 3/ Si vous faites des erreurs de nomenclature, laissez les lisible même si vous les corriger en dessous, cela permettra aux autres de comprendre comment avancer. N'oubliez pas que c'est un exercice, pas un concours du plus futé... NomenclatureDéfense: [Type d'unité] [Position de départ] D Attaque: [Type d'unité] [Position de départ] A [Position d'arrivée] Soutien: [Type d'unité] [Position de départ] S [Ordre soutenu] Type d'unité: ici nous n'avons que des Armées, donc A Plus tard nous pourrons trouver des (F)lotte, (R)oi ou des unités(S)péciales. Position de départCe sont les trois lettres en bleu sur la carte ActionA: pour attaque/déplacement D pour Defendre S pour Soutien (qui inclus également un ordre de défense par défaut) PuissanceNous n'avons ici que des nités de base, elles ont donc toutes une force de 1. L'exercice en soi1/ Comment les rouges peuvent ils prendre le Col de la montagne (position: Col) 2/ Est ce que le Vert peut résister sur sa position? 3/ Y a t'il plusieurs options pour le Rouge pour prendre le Col Un deuxième exrecice est déjà prêt, mais je vais atendre que celui ci soit déjà traité par la majorité. Je mettrai mes commentaires au fur et a mesure des réponses.
Dernière édition par le Sam 23 Juin - 0:10:08, édité 1 fois | |
|
| |
bike boy PlaymoColonel
Nombre de messages : 1840 Age : 32 Loisirs : Travian, Stratégie, ... Date d'inscription : 01/02/2007
Fiche Position du VP: 37/-46 Population (VP/Total): (0/0) Peuple: PlaymoGaulois
| Sujet: Re: THF: Exercice 01 Ven 22 Juin - 13:18:07 | |
| | |
|
| |
ReCruTeuR / sortap PlaymoSoldat
Nombre de messages : 46 Age : 33 Date d'inscription : 28/05/2007
Fiche Position du VP: 0/0 Population (VP/Total): (0/0) Peuple:
| Sujet: Re: THF: Exercice 01 Ven 22 Juin - 13:20:33 | |
| | |
|
| |
bike boy PlaymoColonel
Nombre de messages : 1840 Age : 32 Loisirs : Travian, Stratégie, ... Date d'inscription : 01/02/2007
Fiche Position du VP: 37/-46 Population (VP/Total): (0/0) Peuple: PlaymoGaulois
| Sujet: Re: THF: Exercice 01 Ven 22 Juin - 13:24:26 | |
| Toi c'est normal t'a rien suivit au reste | |
|
| |
IDTThor PlaymoCavalier
Nombre de messages : 1438 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: THF: Exercice 01 Ven 22 Juin - 13:25:43 | |
| Pour prendre le col, le rouge doit faire: [A] [Cln] A [Col] et [A] [Cls] S [Cln] C'est bien ça?
Si c'est ça, le vert peut rien faire à 1 contre 2 pour garder le col mais il peut prendre [Cls] en cassant le soutient ( ça fais un espèce de mouvement tournant).
Lohat, tu connais le jeu Diplomacie? et le Trone de Fer? | |
|
| |
Lotah PlaymoSoldat
Nombre de messages : 231 Age : 52 Localisation : Bordeaux Emploi : Game designer/ Scenariste/ ecrivain Loisirs : Arts martiaux, JdR, ecriture Date d'inscription : 16/05/2007
Fiche Position du VP: 22/-64 Population (VP/Total): (1008/12880) Peuple: PlaymoRomains
| Sujet: Re: THF: Exercice 01 Sam 23 Juin - 0:14:57 | |
| Presque IDT Thor, félicitations. Au propre, ca donnerait ca:
Rouge: - A Cln A Col - A Cls S (A Cln A Col) Ce qui fait une attaque de 2 contre Vert...
Mais Vert peut néanmoins s'ooposer à cette attaque s'il attaque le soutien ennemi: Vert: - A Col A Cls Dans ce cas le soutien de A Cls est brisé. Col ne peut avancer puisque leurs puissances sont à égalité. Mais du coup, l'attaque de Cln n'est plus que de force 1, ce qui bloque face à Col également de force 1...
L'autre option pourRouge consiste à effectuer un mouvement tournant en esperant que Vert choisisse la mauvaise cible. Rouge: - A Cln A Col - A Cls A Cln Vert: - A Col A Cls Dans cette situation, chaque armée avance sur la position cible sans aucune opposition. Vert libère donc le col et se retrouve coincé du mauvais côté (on peut supposer que ses alliés sont plutot sur l'autre versant...) Sinon, oui je connais très bien Diplomatie, ce cas d'école est d'ailleurs directement tiré de ce jeu génialissime. Ma couche personnelle arrivera après avec les unités spéciales et le scénario... | |
|
| |
mrmax22 PlaymoSoldat
Nombre de messages : 116 Age : 45 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: THF: Exercice 01 Sam 23 Juin - 8:48:45 | |
| je vous avoue les gars....que vous m'inquiété un petit peu dès fois. Vous êtes conscient que ca frise l'asile votre jeu? C'est totalement incompréhensible sans déconner. moi je proposerai quand même celà. tout simplement... le premier rouge attaque le vert, il se fracasse mutuellement vu qu'ils ont les même force...et le deuxième rouge passe derrière et lui fracasse ce qui reste. | |
|
| |
IDTThor PlaymoCavalier
Nombre de messages : 1438 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: THF: Exercice 01 Sam 23 Juin - 9:17:36 | |
| Diplomacie, c'est énorme comme jeu, c'est bien le seul jeu que je connaisse ou la chance ne joue pas. Que de la stratégie! | |
|
| |
Lotah PlaymoSoldat
Nombre de messages : 231 Age : 52 Localisation : Bordeaux Emploi : Game designer/ Scenariste/ ecrivain Loisirs : Arts martiaux, JdR, ecriture Date d'inscription : 16/05/2007
Fiche Position du VP: 22/-64 Population (VP/Total): (1008/12880) Peuple: PlaymoRomains
| Sujet: Re: THF: Exercice 01 Dim 24 Juin - 23:19:46 | |
| C'est pour cette raison que c'est la base que j'ai choisi pour THF. Quand a la complexité, c'est simple: - Chaque unité a une force de 1. - En cas d'égalité, rien ne bouge - Toutes les ctions sont simultannées La seule difficulté est de rédiger les ordres de facon claire... Et de faire les alliances au bon moment pour pouvoir faire des actions bien synchronisées. Et pour bien expliquer... Il faudrait que je fasse des explications plus graphiques... J'ai eu un week end crevant, j'essaiera ca dans la semaine... | |
|
| |
Fallen Angel PlaymoArtiste
Nombre de messages : 3231 Age : 53 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: THF: Exercice 01 Dim 24 Juin - 23:22:05 | |
| je ressens ce que j'ai ressenti la première fois que j'avais vu ce jeu nommé "Pyramide" à la télé | |
|
| |
Lotah PlaymoSoldat
Nombre de messages : 231 Age : 52 Localisation : Bordeaux Emploi : Game designer/ Scenariste/ ecrivain Loisirs : Arts martiaux, JdR, ecriture Date d'inscription : 16/05/2007
Fiche Position du VP: 22/-64 Population (VP/Total): (1008/12880) Peuple: PlaymoRomains
| Sujet: Re: THF: Exercice 01 Dim 24 Juin - 23:33:37 | |
| | |
|
| |
Gagaro SuperPlaymoAdmin fou
Nombre de messages : 2654 Age : 33 Localisation : Playmaland Emploi : Superplaymoadmin fou Loisirs : Jouer au playmobiles Date d'inscription : 01/11/2006
Fiche Position du VP: Population (VP/Total): (0/0) Peuple: PlaymoGaulois
| Sujet: Re: THF: Exercice 01 Lun 25 Juin - 19:06:20 | |
| En fait tous les ordre (des vert et des rouges) se deroulent en meme temps ? Pas d'initiative ?
Et pour le jeu, vous parler de celui la : Diplomacy ? | |
|
| |
IDTThor PlaymoCavalier
Nombre de messages : 1438 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: THF: Exercice 01 Lun 25 Juin - 19:14:35 | |
| C'est du jeu de plateau que je parle mais ça m'a l'air d'être le même style. Et oui, toutes les actions sont effectuées en même temps, c'est pour ça qu'il peut avoir des mouvements tournants. | |
|
| |
Gagaro SuperPlaymoAdmin fou
Nombre de messages : 2654 Age : 33 Localisation : Playmaland Emploi : Superplaymoadmin fou Loisirs : Jouer au playmobiles Date d'inscription : 01/11/2006
Fiche Position du VP: Population (VP/Total): (0/0) Peuple: PlaymoGaulois
| Sujet: Re: THF: Exercice 01 Lun 25 Juin - 19:17:37 | |
| Apperement le jeux video c'est l'adaptation du jeu de plateau ^^
Et si on fait :
- A Cln A Col - A Cls A Col
Sa fait 2 combat en 1vs1 et donc egalite c'est sa ? | |
|
| |
IDTThor PlaymoCavalier
Nombre de messages : 1438 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: THF: Exercice 01 Lun 25 Juin - 19:20:33 | |
| Ouais, dans mes règles, rien ne se passerait. C'est pour ça qu'il faut soutenir. | |
|
| |
Gagaro SuperPlaymoAdmin fou
Nombre de messages : 2654 Age : 33 Localisation : Playmaland Emploi : Superplaymoadmin fou Loisirs : Jouer au playmobiles Date d'inscription : 01/11/2006
Fiche Position du VP: Population (VP/Total): (0/0) Peuple: PlaymoGaulois
| Sujet: Re: THF: Exercice 01 Lun 25 Juin - 19:21:28 | |
| Oki, et sa se joue en 1 tour ou on peut le faire en plusieurs ? | |
|
| |
IDTThor PlaymoCavalier
Nombre de messages : 1438 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: THF: Exercice 01 Lun 25 Juin - 19:24:25 | |
| Je sais plus le nombre de tou dans le vrai jeu mais ce que je me rapelle c'est que tous les deux tours, on peut recruter de nouvelles unités si on a capturer des villes. Par contre, si on a perdu des villes, on doit retirer des unités du plateau de jeu. Le côté excellent de ce jeu, c'est la diplomacie. J'adore rompte des pactes quand le gars est bien dans la merde ^^ | |
|
| |
Gagaro SuperPlaymoAdmin fou
Nombre de messages : 2654 Age : 33 Localisation : Playmaland Emploi : Superplaymoadmin fou Loisirs : Jouer au playmobiles Date d'inscription : 01/11/2006
Fiche Position du VP: Population (VP/Total): (0/0) Peuple: PlaymoGaulois
| Sujet: Re: THF: Exercice 01 Lun 25 Juin - 19:28:09 | |
| Lol, sa ressemble un peu a Travian alors :p Bon ba moi je dirai comme toi alors Sinon si y'a 2 armee une en Cln et l'autre en Vln, que celle en Cln attaque Col, celle en Vln Peut soutenir ou pas ? | |
|
| |
IDTThor PlaymoCavalier
Nombre de messages : 1438 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: THF: Exercice 01 Lun 25 Juin - 19:32:02 | |
| Dans mes règles non (je dis dans mes règles parce que je suis pas sur de bien les appliqués à 100%), pour soutenir, le territoire qui soutient doit toucher le territoire attaqué. | |
|
| |
Gagaro SuperPlaymoAdmin fou
Nombre de messages : 2654 Age : 33 Localisation : Playmaland Emploi : Superplaymoadmin fou Loisirs : Jouer au playmobiles Date d'inscription : 01/11/2006
Fiche Position du VP: Population (VP/Total): (0/0) Peuple: PlaymoGaulois
| Sujet: Re: THF: Exercice 01 Lun 25 Juin - 19:38:10 | |
| Une derniere question Dans ce cas la : Rouge : A Cln A Vln A Cls A Cln Vert : A Col A Cln L'armee verte prends la place en Cln et bloque l'armee en Cls ou alors elle rencontre l'armee Cln qui se deplace en Vln et rien ne bouge ? Et autre chose, on peut mettre 2 armee dans le meme territoire ? | |
|
| |
IDTThor PlaymoCavalier
Nombre de messages : 1438 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: THF: Exercice 01 Lun 25 Juin - 19:44:53 | |
| L'armée rouge de Cln peut aller en Vln Par contre l'autre armée rouge et l'armée verte reste immobile. Tu peux pas avoir plusieurs unités sur la même case selon moi. C'est pour ça qu'il faut faire gaffe pour le recrutement de pas boucher toutes les villes (tu peux recruter que dans les villes). Ca serait cool qu'on se fasse des petites parties d'entrainement; Les deux joueurs envoient leurs ordres à un arbitre qui les post ensuite et fais évoluer la partie | |
|
| |
Gagaro SuperPlaymoAdmin fou
Nombre de messages : 2654 Age : 33 Localisation : Playmaland Emploi : Superplaymoadmin fou Loisirs : Jouer au playmobiles Date d'inscription : 01/11/2006
Fiche Position du VP: Population (VP/Total): (0/0) Peuple: PlaymoGaulois
| Sujet: Re: THF: Exercice 01 Lun 25 Juin - 20:01:41 | |
| ouai sa serais classe ^^
J'ai trouver un truc ou on gagne a coup sur en 3 tours, mais si on peut pas mettre 2 armee sur la meme case sa marcherait pas | |
|
| |
IDTThor PlaymoCavalier
Nombre de messages : 1438 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: THF: Exercice 01 Lun 25 Juin - 20:15:12 | |
| On le ferait pas sur cette carte, elle trop petite. Il faudrai en créer une autre, j'en ai parlé à Lohat | |
|
| |
Gagaro SuperPlaymoAdmin fou
Nombre de messages : 2654 Age : 33 Localisation : Playmaland Emploi : Superplaymoadmin fou Loisirs : Jouer au playmobiles Date d'inscription : 01/11/2006
Fiche Position du VP: Population (VP/Total): (0/0) Peuple: PlaymoGaulois
| Sujet: Re: THF: Exercice 01 Lun 25 Juin - 21:19:59 | |
| Oki ^^
et sinon la meilleure solution qu'il donne c'est bien celle qu'il nous dit ? | |
|
| |
Lotah PlaymoSoldat
Nombre de messages : 231 Age : 52 Localisation : Bordeaux Emploi : Game designer/ Scenariste/ ecrivain Loisirs : Arts martiaux, JdR, ecriture Date d'inscription : 16/05/2007
Fiche Position du VP: 22/-64 Population (VP/Total): (1008/12880) Peuple: PlaymoRomains
| Sujet: Re: THF: Exercice 01 Mar 26 Juin - 1:28:49 | |
| Ca fait plaisir de voir des neurones en ebulition... Le fait d'avoir plusieurs unité sur une meme case sera possible avec les unités spéciales. Sinon, en gros les reponses données sont bonnes. Pour une phase de test, il vaudrait mieux 3 ou 4 joueurs pour avoir le cote diplomacie actif... Et oui, je m'en occupe d'ici peu (un peu plus tard tout de meme). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: THF: Exercice 01 | |
| |
|
| |
| THF: Exercice 01 | |
|