Lotah PlaymoSoldat
Nombre de messages : 231 Age : 52 Localisation : Bordeaux Emploi : Game designer/ Scenariste/ ecrivain Loisirs : Arts martiaux, JdR, ecriture Date d'inscription : 16/05/2007
Fiche Position du VP: 22/-64 Population (VP/Total): (1008/12880) Peuple: PlaymoRomains
| Sujet: THF: Les Règles Mer 4 Juil - 1:07:33 | |
| Les Bases Le principe du jeu consiste à donner à chaque tour de jeu les instructions de chacune de ses unités militaire envue de conquérir la majorité des centres.
Les centres Ce sont des régions de la carte qui, s'ils sont conquis, augmente le nombre d'unité militaire disponible du joueur. Ils sont possédés par défaut par le dernier à l'avoir conquis. Lorsqu'à la fin d'une saison, une unité militaire est positionnée sur un Centre, ce dernier est conquis.
Les unités militaires Les unités militaires ont toutes une force de 1, quelque soit leur action. A chaque tour de jeu, elles peuvent chacune obéir à un ordre unique. Une unité est détruite si elle ne peut se replier en cas d'échec.
Les ordres Une unité militaire peut suivre différents ordres: - Attaquer: Cet ordre correspond également au déplacement - Défendre: L'unité reste stationnaire et défend par défaut sa région. Par cet ordre, elle peut également construire des bateaux et donc devenir une flotte. - Soutenir: L'unité reste stationnaire mais augmente de sa propre force, celle de l'action soutenue.
Les saisons En général, une saison dure deux tours. A la fin de chaque saison, on fait le point des centres possédés par chaque joueur. Chaque centre permet la possession d'une unité militaire, donc un joueur qui possède moins de centre que d'armée doit retirer celles en trop. UN joueur ayant plus de centres que d'armée peut faire apparaitre une nouvelle unité sur un centre libre de son choix. Un centre en bord demer peut librement générer une armée ou une flotte.
La Victoire Lorsqu'au terme d'une saison, un joueur possède la moitié des centres disponibles +1, il est déclaré vainqueur de la partie. | |
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