| L'utilisation des troupes germaines | |
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Dezus Ex PlaymoColonel
Nombre de messages : 1954 Age : 36 Localisation : oh con ... dans le sud ... Emploi : pareil qu'en dessous vv Loisirs : Enlever les bouloches de mon nombril, faire celui qui ne comprend pas, regarder passer le temps Date d'inscription : 06/12/2006
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| Sujet: L'utilisation des troupes germaines Mar 17 Juil - 0:54:40 | |
| Ce topic est destiné a swim, et a tous ceux qui pourront apporter un point de vue plus éclairé que le mien sur l'utilisation des troupes germaines.
A- Defense
1 La lance Attaque: 10 Defense Infanterie: 35 Defense Cavalerie: 60 Cout Bois: 145 Cout Terre: 70 Cout Fer: 85 Cout Cereales: 40 Vitesse: 7 Consomation: 1 La lance est l'unité defensive de base des germains. elle est 3.75 fois plus efficace en defense qu'en attaque (en moyenne), et en defense presque deux fois plus efficace face a la cavalerie. On utilise principalement la lance en defense fixe, mais il est courant d'en voir assister d'autres joueurs. Sa vitesse correcte mais sans plus ne lui permet que d'assister des alliés proches.
2 Le paladin Attaque: 55 Defense Infanterie: 100 Defense Cavalerie: 40 Cout Bois: 370 Cout Terre: 270 Cout Fer: 190 Cout Cereales: 75 Vitesse: 10 Consomation: 2 Le paladin est l'unité defensive avancée des germains. Le paladin est courament utilisé pour les raids de friggos ou d'innactifs, car son attaque lui permet d'ecraser les légeres defences susceptibles d'être dressées. Sa veritabe valeur apparait toutefois en defense. Sa defense étant de moitié superieure a son attaque, le paladin est l'unité anti infanterie la plus efficace chez les germains. Ses modestes prestations face a la cavalerie lui font préferer la lance, moins couteuse et plus efficace. On utilise souvent le paladin en defense mobile. Etant relativement rapide comparé a d'autres unité anti-infanterie, le paladin est souvent envoyé en assistance a d'autres joueurs necessitant une defense anti-infanterie complementaire.
B- Attaque
1- Le gourdin Attaque: 40 Defense Infanterie: 20 Defense Cavalerie: 5 Cout Bois: 95 Cout Terre: 75 Cout Fer: 40 Cout Cereales: 40 Vitesse: 7 Consomation: 1 Le gourdin est l'unitée offensive la moins cher et la plus facile a produire de tout travian. Avec une attaque de 40, elle est particulierement rentable offensivement par rapport a la depense. Toutefois ses scores defensifs pitoyable en font une unité extremmement fragile, qu'il vaut mieux ne jamais laisser a quai. On utilise generalement les gourdins pour des missions suicide en vue de les remplacer par autre chose, ou pour des raids de debut de serveur. Sa faible rentabilité attaque/consomation est la principale raison de son remplacement
2- La Hache Attaque: 60 Defense Infanterie: 30 Defense Cavalerie: 30 Cout Bois: 130 Cout Terre: 120 Cout Fer: 170 Cout Cereales: 70 Vitesse: 6 Consomation: 1 La hache est l'unité off standard des germains. Une bonne attaque et une defense correcte en font l'unité d'attaque la plus courante. Plus rentable d'un point de vue consomation que le gourdin, son cout ne lui permet toutefois pas d'etre produit en grande quantité en debut de serveur. La hache est tres souvent utilisé conjointement avec de la cavalerie lourde, car malgres sa bonne attaque, il est moins destructeur que ses equivalents d'autres peuples. Sa robustesse defensive fait qu'il est concevable (mais non conseillé) de le voir en defense.
3- Le cavalier Teutonique Attaque: 150 Defense Infanterie: 50 Defense Cavalerie: 75 Cout Bois: 450 Cout Terre: 515 Cout Fer: 480 Cout Cereales: 80 Vitesse: 9 Consomation: 3 Le Teuton est la cavalerie lourde germaine. Extremmement destructrice, l'unité ne peut être efficace qu'en attaque. Ses mauvais scores defensifs souvents oubliés font qu'il est préférable de detruire les Teutons a quai plutot qu'en defense. Il est l'unitée de cavalerie lourde la plus rapidement disponible de tous les peuples, ce qui le rend tres present dans toutes les armées germaines. Il peut s'utiliser seul ou avec de l'infanterie, car tres souvent en grand nombre ils sont sous-estimés par l'adversaire.
C- Utilisation commune et architecture de production
1- produire ensemble On peut constater que les troupes germaines sont constitués de deux unités offensives et de deux unités defensives. De meme, parmi ces deux groupes on trouve une unité de cavalerie et une unité d'infanterie.
On peut donc aisement imaginer la production la plus avantageuse: 1 village off: teutons + haches X villages nouricier 2 villages def : palas + lances X villages nouricier
Il est peu interessant de separer les productions d'unités germaines. En effet, un village pouvant contenir une caserne et une ecurie a la fois ne sera pas entravé lors qu'il devra produire ces deux troupes en même temps et en masse. Si un vilage produit des haches et des lances par exemple, un joueur surpris en defense devra reproduire ses haches et ses lances; ces deux unités sortant de la caserne le temps de reconstruction sera tres long. Tandis que si un village produit les haches et les teutons, et que ces troupes sont detruites, la reconstruction des deux types d'unités pourra se faire un simultané, la durée en sera donc reduite.
2- le juste equilibre L'equilibre theorique entre teutons et haches est donné par la forumle suivante:
2.5 haches = 1 teuton.
L'equilibre theorique entre lances et palas est donné par la forumle suivante:
12 lances + 5 palas = 920 de defense quel que soit l'adversaire
Toutefois, il est evident que l'equilibre theorique n'est pas l'equilibre le plus efficace. Aussi, les formules precedentes sont laissées a l'appreciation du joueur, qui sait ce qui se trouvera en face et poura doser en consequence.
Dernière édition par le Mar 17 Juil - 15:40:24, édité 2 fois | |
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Darwin Playmo-acharné!
Nombre de messages : 2144 Age : 39 Date d'inscription : 10/12/2006
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| Sujet: Re: L'utilisation des troupes germaines Mar 17 Juil - 2:27:36 | |
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Dezus Ex PlaymoColonel
Nombre de messages : 1954 Age : 36 Localisation : oh con ... dans le sud ... Emploi : pareil qu'en dessous vv Loisirs : Enlever les bouloches de mon nombril, faire celui qui ne comprend pas, regarder passer le temps Date d'inscription : 06/12/2006
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| Sujet: Re: L'utilisation des troupes germaines Mar 17 Juil - 2:43:52 | |
| les romains c'est plus long et plus compliqué. Les unités sont trés polyvalentes, et si je donne ma vision des armées romaines je risque de ne pas être realiste, en sachant que je joue romain.
de plus il y a probablement quelques petites erreurs sur les germains, donc j'attend le passage de quelqu'un d'expérimenté pour compléter. | |
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Darwin Playmo-acharné!
Nombre de messages : 2144 Age : 39 Date d'inscription : 10/12/2006
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| Sujet: Re: L'utilisation des troupes germaines Mar 17 Juil - 3:43:52 | |
| oh ne t'inquiete pas c'était juste pour te taquiner un peu !!! | |
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Guardian [Moutmout] PlaymoRetraité
Nombre de messages : 4285 Age : 32 Localisation : coin ? Emploi : coin coin Loisirs : coin coin coin !!! Date d'inscription : 02/11/2006
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| Sujet: Re: L'utilisation des troupes germaines Mar 17 Juil - 10:02:59 | |
| Tu mets comment niveau béleris + catas avec ton off ? Moi, va donc falloir que j'augmente mes dadas. | |
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dark trash PlaymoGarde Impériale de Vasilia
Nombre de messages : 2118 Age : 32 Date d'inscription : 19/11/2006
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| Sujet: Re: L'utilisation des troupes germaines Mar 17 Juil - 13:23:31 | |
| - Darwin a écrit:
- oh ne t'inquiete pas c'était juste pour te taquiner un peu !!!
moi je veux quand même l'utilisation des troupes romaines | |
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zAyOz PlaymoLieutenant
Nombre de messages : 942 Age : 37 Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: L'utilisation des troupes germaines Mar 17 Juil - 14:27:00 | |
| Les catas tu t'en fous avec ton off, sauf pour péter les merveilles, vaut mieux limite que les catas soit sur un autre village.
Et les béliers t'en met le plus possible ^^ Mais bon vu le prix et la conso ;( Avec une armée de 10 000 infa, 4000 dada, faudrait 800 béliers | |
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IDTThor PlaymoCavalier
Nombre de messages : 1438 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: L'utilisation des troupes germaines Mar 17 Juil - 15:23:49 | |
| Tu t'es trompé la: - Citation :
- L'equilibre theorique entre teutons et haches est donné par la forumle suivante:
12 lances + 5 palas = 920 de defense quel que soit l'adversaire Sinon tout est tres bien Je rajouterais juste qu'en fonction de sa position, on a plutot intéret a produire des lances ou des paladins. Quelqu'un situé en plein centre de la zone playmo met beaucoup de temps a assister ceux en bordure, il a plutot intéret a sortir que des paladins en défense, qui sont assez rapides. Et puis il ne faut pas oublier que la majorité des off sont souvent plus axées sur l'infanterie que la cavalerie (je suppose que pas mal de joueurs construisent la grande caserne et pas la grande écurie). | |
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Guardian [Moutmout] PlaymoRetraité
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| Sujet: Re: L'utilisation des troupes germaines Mar 17 Juil - 16:15:29 | |
| - zAyOz a écrit:
Avec une armée de 10 000 infa, 4000 dada, faudrait 800 béliers Je vais essayer ^^ Bon, je promets rien et ça va être dur ^^ | |
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zAyOz PlaymoLieutenant
Nombre de messages : 942 Age : 37 Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: L'utilisation des troupes germaines Mar 17 Juil - 16:18:47 | |
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Dezus Ex PlaymoColonel
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| Sujet: Re: L'utilisation des troupes germaines Mar 17 Juil - 16:29:12 | |
| je pense personellement que l'artillerie doit représenter entre 1:20 et 1:10 de l'armée, avec 2/3 de beliers et 1/3 de catas.
pour 10k haches et 4k teutons ca donnerait entre 1400 et 700 engins de siège, donc 350 catas et 700 beliers a peu pres, ce qui me parait raisonable. | |
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Guardian [Moutmout] PlaymoRetraité
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| Sujet: Re: L'utilisation des troupes germaines Mar 17 Juil - 17:02:12 | |
| - zAyOz a écrit:
- we c'est cher ;(
Surtout que faut suivre niveau céré et ressources ^^ Je pense que j'aurais pas le temps aussi niveau teutons ^^ | |
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Dezus Ex PlaymoColonel
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| Sujet: Re: L'utilisation des troupes germaines Mar 17 Juil - 17:10:44 | |
| personne te dis d'avoir une armée de cette taille ... | |
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Guardian [Moutmout] PlaymoRetraité
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| Sujet: Re: L'utilisation des troupes germaines Mar 17 Juil - 18:10:46 | |
| C'est vrai, je vais tenter plus | |
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