Juliens PlaymoLieutenant
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| Sujet: tutorial d'un catapultage en règles Dim 28 Jan - 21:12:54 | |
| - a écrit:
- Afin de fêter mon entrée chez les Légions Nordiques, j'ai entrepris un petit rasage d'un village de notre cher ami Darklegion, en l'honneur de ceux qu'il a embêté (je pense à patsail et highmolo).
1ère étape : Choix de la cible
Il faut choisir un village somme toute assez proche (7 heures de route pour celui-là), qui soit plus ou moins excentré chez l'adversaire, et surtout trouver un bon ennemi
Le village ci-dessus convient parfaitement :
2ème étape (facultative) : espionnage de la cible (voire sur d'autres villages) et fakes d'autres villages.
Etape pas indispensable mais qui permet de semer le trouble chez l'ennemi et de voir un peu les troupes qui sont stockées pour éviter de s'empaler. L'espionnage doit si possible arriver avant le départ annoncé des catapultes.
Petit exemple avec un espionnage et un fake :
3ème étape : Envois de fakes à la catapulte sur le village ciblé avant les "vraies" attaques.
Ceci ayant pour ut de réduire les chances d'intercalage de défense. En effet votre adversaire, s'il voit 40 attaques à la suite se succèder, pensera à un rasage de catas. Il enverra donc, s'il est malin juste après la deuxième ou troisième attaque, pour éviter de se faire raser ses bâtiments. C'est pourquoi envoyer des fakes avant réduit encore les chances d'intercalage de l'ennemi.
Exemple :
4ème étape : Déblayage
Juste derrière les 10 fakes, envoi de votre armée pour déblayer. J'ai paumé ce rapport (), mais j'avais envoyé 4500 Caesaris, 1200 béliers et 11 catas, et je n'ai perdu que 12 Caesaris et 3 béliers.
5ème étape : Destruction des cases de ressources
On note que le village contient 4 cases de bois, 3 de terre, 5 de fer et 6 de céréales (avec le déblayage j'ai déjà enlevé une case de bois)
11 catapultes de feu (niveau 20) suffisent à raser une case de ressources. On y rajoute 3-4 unités avec, on sélectionne bois, puis terre, puis fer et enfin céréales comme marqué ci-dessus et on enchaîne.
Tout d'abord les 3 cases de bois restantes :
Puis les 3 cases de terre :
Les 5 cases de fer :
Et les 6 cases de céréales :
6ème étape : Catapultage de la place de rassemblement.
15 catapultes de feu sont nécessaires. Je conseille de le faire en premier car c'est un des seuls bâtiments (hormis la chambre au trésor et les batiments annexes de ressources) dont le niveau max est le 10.
C'est juste pour éviter de gaspiller des catapultes en en mettant 36 alors que 15 suffisent.
7ème et dernière étape : Catapultage des 20 bâtiments restants.
36 catapultes de feu (niveau 20, je précise encore une fois) sont nécessaires pour détruire n'importe quel bâtiment niveau 20.
Donc après avoir détruit les cases de ressources et la place de rassemblement, on va dans la foulée, pour "finir" le village à coup sûr, envoyer 20 salves de 36 catapultes comme suit :
Voili Voilà.
Il m'a donc fallu 933 catapultes de feu niveau 20 (950 grosso modo en comptant les fakes), mais je pense que l'on peut encore optimiser pour ceux qui en posséderaient moins, ou tout du moins faire de bons trous dans le village.
Pour l'info, Darklegion n'a même pas tenté de contre et ne m'a même pas envoyé de message ingame... Affaire à suivre !
Et bonne chance à tous dans vos futurs catapultages !
PS : Laurent tu peux me mettre mon titre je crois | |
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stroumph PlaymoLieutenant
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| Sujet: Re: tutorial d'un catapultage en règles Mar 30 Jan - 17:19:52 | |
| En faite il y a pas 50 formule contre se type de raid soit tu as la chance d'etre extrèmement dispo ou pas. SI tu es extrèmement dispo tu sera vite annalyser que l'attaque qui arrive est soit une prise soit un rasage seul l'état de la situation peu te permettre de le dire (guerre ou pas, raid d'un inconnu, raid d'un ennemis ...).
Par contre si tu devine un rassage de village et que le temps et les moyens logisitique te son disponible tu va calculer comme suit.
1 tu connais le nombre de raid si il vienne de loin. 2 tu peu calculer exactement combien de raid il faut pour raser un villlage au complet 3 tu soustriat ce nombre au nombre de raid en cours. 4 tu commence a intercaler a cahque raid 200 a 250 unité défensive a partir du raid suivant le resultat de la soustraction.
aisni tu minimise tes pertes au cas ou il y ai eu ruse de l'ennemis et tu préserve un maximum ton village et detruit un maximum de cata.
voilà groso modo mais cela necessite une précense assidue donc plus facile a dire qu'a faire. Maintenant un bon joueur va mettre sur certaine vague de cata au moin 1000 unités pour eviter de trop s'empaler.
maintenant il n'y as aucun totoriel meilleurs qu'un autre tous dépend des moyens logistiques et surtout de l'avancé du jeu. Plus tu as de moyen plus l'enemis en face aura de moyen donc il faudra faire de plus en plus des ataques mystères fakes a droite a gauche hisoitre de noyer le poisson. Plus il y a de fakes sur différentes cibles mieux cela vaut.
IL ne faut aussi pas que soit identifiable vos villages off et je dis bien vos et non pas votre car a long terme c'est un risque enorme que de toujours tous centraliser.
Imaginé un empalage en regle et oui il faut tous reconstruire de zéro donc vous devez en permance avoir des offs secondaires pour reprendre le flambeau d'un off qui tombe sans passer plusieurs moi a en récréer une. | |
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stroumph PlaymoLieutenant
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| Sujet: Re: tutorial d'un catapultage en règles Mar 30 Jan - 17:32:39 | |
| La contre offensive peu etre interressante aussi. Etant en train d'attaqué l'ennemis est en déficite de céréales et aura des difficulté a monter une défense d'empalage donc sa vaut le coup de lui faire de jolis surprise. Chercher votre village le moin éloign possèdent la plus grosse off possible. Caclulé si il est raisonnable de tenter une contre offensive entre la notion de potentiel utilisé et potentiel disponible et assistance eventuelles. Si le risque semble ne valoir la chandelle faite la meme chose en commencent par les silos et les carré de céréales si vous avez pas le potentiel pour tous raser. Quoi qu'il advienne si vous rasé au minimum cela il perdra toute ces unités par famine avant qu'elle revienne. Bien sur il va défendre un maximum donc fakes et grosse off au préalable sont de rigueur. La je vous conseil de lui jouer a l'envers.
1 raid off principal 2 a 5 raid cata plus quelques troupes 6 au 15 fakes 16 grosse off 17 a 20 raid cata 21 a 40 fakes
moi ce que je préfère selon les possibilités c'est la prise de village eclair sa se joue en regle générale a quelques minutes si vous avez eu la chance de voir l'attaque immédiatement et que le village visé n'est pas le plus porches de l'ennmis.
3 raids a 2 chef et grande fete plus 3 off importante. bien evidement a ce stade du jeu c'est totalement impossible mais l'avenir le permettra. Et pour que l'opération soit eclair faite casser la residenc ou le palais par un allié qui passera avec une grosse off avant et la c'et le top du top.
PS: J'oubliais ne jamais négliger de casser le mur car de toute façon il disparaitrat ensuite si le village tombe alors quand ont avance a vitesse de cata sa coute rien d'y mettre les beliers suffisant pour perdre un minimum d'unités. | |
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| Sujet: Re: tutorial d'un catapultage en règles | |
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